Gratin de courgettes et pdt

Publié le par fee clochette


                             
Continuant sur ma lancée, ce jour, plutôt, ce midi, nous mangerons des courgettes qui se trouvaient là, sur l'étal et qui n'attendaient que moi, pour se faire découper en rondelles, prêtes à se faire dorer aux rayons chauds du four.
Comme je suis gentille, je leur ai trouvé des copines: je jolies pommes de terre.
Et voilà comment nous avons dégusté un bon gratin de courgettes et pommes de terre:

Laver et couper en rondelles, les courgettes, les blanchir dans de l'eau bouillante salée, trois minutes, égoutter.
éplucher et couper en rondelles les pdt

Beurrer un plat, ailler, disposer des tranches de pdt, saler, poivrer, mettre gruyère râpé, disposer les rondelles de courgettes, ainsi de suite.....................................

Faire une béchamel:
Express façon fée clochette:
faire chauffer du lait avec du beurre,
dans un bol, mélanger de la farine, sel, poivre, muscade, avec un peu de lait froid, tenir prêt!
quand le lait boue, verser la préparation et mélanger, ajouter un jaune d'oeuf, voilà c'est rapide, et bonne très bonne béchamel!!!



Inratable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Verser sur le plat


Faire cuire dans un four chaud, pendant .................euh.....................je sais plus!!!!!!! ben à surveiller alors!!hihihi

                               

Une fois cuit et bien gratiné, à déguster avec la viande de votre choix.
j'ai oublié de faire la photo finale!!oupsssssssssss
mais c'était bon, je vous assure!!!!

Bon appétit!

Bonne soirée à tous.

Publié dans recettes à ma façon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
bon dimanche mon amie
Répondre
F
<br /> merci beaucoup, toi auss mon ami! bisous<br /> <br /> <br />
E
Hello! Comme vous êtes si nombreux à être passé chez moi durant cette semaine, je me permets un copier/coller pour mon retour.<br /> Merci de tout cœur et je regarderai  tous tes articles de plus près durant la semaine ! <br /> Grosses bises et belle journée !  :0122 :
Répondre
F
<br /> ok ok bises<br /> <br /> <br />
E
Hello! Comme vous êtes si nombreux à être passé chez moi durant cette semaine, je me permets un copier/coller pour mon retour.<br /> Merci de tout cœur et je regarderai  tous tes articles de plus près durant la semaine ! <br /> Grosses bises et belle journée !  :0122 :
Répondre
F
<br /> <br /> okok<br /> <br /> <br /> <br />
F
Miam, miam! Je viens de prendre un p'tit goûter, donc j'ose t'avouer ne pas avoir très faim mais ce gratin me semble particulièrement appétissant et met en valeur des légumes qui n'ont pas toujours de goût! Merci pour cette recette!
Répondre
F
<br /> de rien, c'est facile pas cher et très bon!!!<br /> <br /> <br />
L
C'est inratable quand on a des mains de fée mais quand on a des paluches d'appenti maçon comme moi, mieux vaut les utiliser pour t' applaudir et te féliciter de m'avoir régalé...
Répondre
F
<br /> mais si esssayes un jour tu verras c'est facile!! bon dimanche à vous deux! bisous<br /> <br /> <br />