Gâteau aux fraises, chocolat(et mascarpone)

Publié le par fee clochette


                    
Que peut-on faire avec du mascarpone???
Vous me direz: un tiramisu
le plus connu des gâteaux italiens
mais, j'ai eu envie de changer, et j'ai surfer sur internet pour me donner des idées.
Et j'ai trouvé une recette sympa sur "internaute".
J'a essayé hier de la préparer pour la finir ce matin.

En voici le résultat:

                             

Les ingrédients:

-Des fraises
-150g de chocolat amer
-250g de mascarpone
-160g de farine
-140g de beurre mou
-150g de sucre en poudre
-2 oeufs
--6 cuillères à soupe de sucre glace
-1 sachet de levure chimique
-1 yahourt nature
-1 cuillère à soupe  de confiture fraise
- du citron
- 2 feuilles de gélatine
- du lait(4 cuillères à soupe)

Le biscuit:


battre le beurre et le sucre en crème



ajouter les oeufs, puis la farine + levure



étaler dans un plat, faire cuire à four chaud(180°) pendant environ
30min(à surveiller!!)

Le chocolat:

                    
Faire fondre le chocolat avec du beurre, au bain marie, et bien mélanger.

La crème:


 mélanger le mascarpone, le yahourt, le citron, le sucre glace, et la gélatine préparée dans le lait, et la confiture.

                             

La mise en place du gâteau:




couper le gâteau en deux, et napper de chocolat et cd crème, refermer,
laisser au frais au minimum deux heures.

puis garnir de fraise, et avant de servir, saupoudrer de sucre glace et décorer de menthe fraiche.

                            
                            

            


Bon appetit!!!!!!!!!!!

Il était bien bon ce gâteau!!!!!

bonne journée à tous.




Publié dans recettes à ma façon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et dire qu'à midi je me fais un repas en tête à tête avec moi-même et que je vais me faire cuire un oeuf avec des nouilles à la buitoni parce que le beurre ne m'est pas recommander... C'est as juste...
Répondre
F
<br /> oupsssssssssss désolé mon cher ami! bisous<br /> <br /> <br />
M
Bon ne cherchons plus pourquoi mon cher gendre a des poignées d'amour Bises à vous 3 !
Répondre
F
<br /> jalouse!! taille 48!!!!!!!!!!!!!! hihihi bisous lol<br /> <br /> <br />
N
Bonjour les kilos mais si par hasard je passe par chez toi, je ne dis pas non pour une part ! Gros bisous
Répondre
F
<br /> avec grand plaisir!!!!!!!!!! bisous ma jolie<br /> <br /> <br />
P
Hum!!!!! superbe ,je m'en léche les babines , et flut oublions le choletérole , félicitation un vrai cordon bleu aussi bien en plat qu'en dessert bise ma puce
Répondre
F
<br /> merci merci!! quand tu viendras tu auras droit à ma cuisine!! bisous<br /> <br /> <br />