Ma brioche!!

Publié le par fee clochette



               
puis que j'ai lu un article chez une charmante blogueuse, sur une recette qui me rappelle mon enfance.
J'avais une envie folle de manger de la bonne brioche maison(pain gâteau), chez Ederza,
link
Alors, quand ce matin, ma puce me reveilla à 6h tapante, je pris la décision de réaliser cette merveille.

Je vous demande de l'indulgence, car c'est la première fois que j'en fais.

J'ai suivi à peu près la recette;
-500gr de farine
-sucre, sel, levure(la vraie du boulanger), diluée dans eau tiède
-200gr de beurre ramollli
-4oeufs battus avec un peu de sucre,

Bon je vous montre tout en image:


farine, levure, sucre,sel                        oeufs battus+sucre



Bien mélanger, ajouter les oeufs,

Ajouter le beurre, bien mélanger, puis battre et battre la pâte, pour enlever un maximum d'air;


Mettre dans un plat, et faire lever, au chaud ou dans le four très tiède;
ne pas faire comme moi, mettre dans deux plats, j'ai eu peur de ne pas avoir la place, mais cela aurait fait une plus grosse brioche.
140,160degre, puis passer à 180degrés et laisser cuire, pendant quinze minutes.
HUM cette odeur qui sort du four!!!!!!



           

               HUMMM ce goût comme autrefois!!!

           

                   BON APPETIT!!!!!!

Et voilà, pas trop mal réussie, non??!!!

Merci Ederza.

Bonne soirée à tous.

Publié dans recettes à ma façon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Miam  promis je vais essayer la recette, mes enfants vont se régaler, et moi aussi !!! sauf que je ne ferai pas cette brioche à 6h00 du mat! quel courage!bisesa+isabelle
Répondre
F
<br /> pas du courage, mais il fallait bien m'occuper sans faire de bruit pour les voisins bises<br /> <br /> <br />
N
Bonne soirée et bises*
Répondre
F
<br /> merci toi aussi, bisous<br /> <br /> <br />
K
ça donne envie tout ça :) Bonne journée
Répondre
F
<br /> oui et c'est bon!<br /> <br /> <br />
L
Cette brioche me paraît effectivement bien réussie mais je suis frustré de ne pas pouvoir y goûter bien que je la dévore des yeux.Bisous et bonne journée à tous.
Répondre
F
<br /> je peux t'en envoyer un bout si tu veux!!hihi bisous<br /> <br /> <br />
B
Tu es languedoc Roussillon ? je croisbisouspat
Répondre
F
<br /> benoui!!! bisous<br /> <br /> <br />