Coq au vin

Publié le par fee clochette


          
manche, je reçois à la maison, et j'ai décidé de faire du coq au vin. C'est bon et de saison.
Aujourd'hui, je vais préparer la bête et la marinade.
En effet, je le fais mariner pendant douze heures minimum, demain il mijotera, pour enfin le déguster Dimanche.
Alors;
Il faut:
-un coq
-carottes
-oignons
-ail
-thym
-laurier
-sel, poivre
-vin rouge(ici du merlot)

J'ai pas trouvé du coq en morceaux, alors je me suis lancer dans la découpe, dur dur!!!!!!!

        

        

Après la découpe, éplucher les carottes, oignon, couper en morceaux, ajouter au coq, assaisonner, et recouvrir de vin
fermer d'un couvercle,
Laisser mariner jusqu'au lendemain.

         

         
Nous voici, Samedi, alors sorter le coq de la marmitte, et le faire revenir de tous les côtés dans du beurre, y ajouter les carottes et oignons récupérés.
Faire flamber le tout, puis fariner.
Verser le jus de la marinade sur le tout, et laisser mijoter.
En fin de cuisson, rajouter des lardons et champignons frais revenus à la poële avant.

A demain,pour voir le résultat, dans l'assiette!

Bonne soirée à tous.

Publié dans recettes à ma façon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un petit coucou en passant en forme de cocorico pour venir te réveiller et te réclamer une autre recette... Bon courage dans toutes tes activités et bisous à toi ainsi qu'à tous de la part de Mamie et son vieux coq dur à cuire.
Répondre
F
<br /> et bien comme tu attends une autre recette, ce soir jevais t'en donner une, va voir mon article, bon c'est pa ma recette mais c'est trs reussie, bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
B
merci pour ton votegros bisouspat
Répondre
F
<br /> et de rien c'est normal! bisous<br /> <br /> <br />
T
Je vous souhaite une bonne semaine à tous.bisous à bientôt
Répondre
F
<br /> a toi aussi bisous<br /> <br /> <br />
C
Un coucou pour te souhaiter un bon lundibisou
Répondre
F
<br /> merci toi aussi<br /> <br /> <br />
M
ouah!!!ça donne faim bon we
Répondre
F
<br /> ben oui! bon we a toi!<br /> <br /> <br />