hachis parmentier à ma façon

Publié le par fee clochette

Et oui, il faut prendre des forces et le temps se rafraichit, alors ça vous tente un hachis parmentier:
voici les ingrédients:
-2gros oignons
-2 gousses d'ails(aulx)
-du beurre
-4 grosses pommes de terre
-lait - 1oeuf
-viande de boeuf hachée
-sel,poivre,noix de muscade
-gruyère rapé

Eplucher les pommes de terre, les rincer et couper les en morceaux, faire cuire dans de l'eau bouillante salée.
pendant ce temps, éplucher les oignons, les émincer,
dans une poele, faites fondre du beurre, et y faire revenir les oignons,
quand ils deviennent dorés en retirer le 3/4;(à garder )
mettre la viande hachée avec le reste des oignons,faire revenir le tout en mélangeant bien.Saler, poivrer en fin de cuisson seulement.
Prendre un plat,eplucher l'ail et passer le sur tous les cotes du plat, beurrer le plat.
Tapisser le fond d'oignons, puis de la viande,
Egoutter les pommes de terre, passer les au presse-légumes pour les réduire en purée.
Ajouter du beurre, du lait(pas trop pour ne pas la rendre liquide), un oeuf, une pincée de noix de muscade,
et si vous le voulez un peu de gruyère.

Verser la purée sur la viande,
Ajouter du gruyere rapé sur le dessus

faire gratiner au four chaud dix minutes
c'est excellent servi avec une salade

BON APPETIT

marine-sous-la-douche-et-mon-hachis-parmentier-003.JPGmarine-sous-la-douche-et-mon-hachis-parmentier-004.JPG

Bonne soirée à tous

Publié dans recettes à ma façon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ta recette est bien plus élaborée que la mienne, j'essaierai ce hachis un de ces jour, peut- être samedi car ma fille et son copain viennet à la maison ils ont bon appétit.merci fée au grand coeur et multiples talents!
Répondre
F
merci pour tes compliments, amities bises
D
hum!!!!!!sa me donne faim dommage que je nete pas la   je t'aime fee clochete a moi
Répondre
F
pour les moules ça sera la prochaine fois peut-etre,bisous ederza
Répondre
F
merci à toi pariarch,bonne journée aussi
Répondre
E
Mais ça m'a l'air bon ! C'est quand l'heure du souper, heu du diner ? J'arrive mais avant il faut des moules , les petites tu sais de Sète ! Bisous
Répondre