petits trucs et combines

Publié le par fee clochette

pp.jpgComme je n'ai toujours pas les photos de l'appartement que nous devons nettoyer;
ce soir, je vais vous donner quelques petits truc que je fais pour m'aider dans le nettoyage.
vous les connaissez peut-etre ou vous en savez d'autre, cela serait sympa de se les échanger,non!
Comme beaucoup de personne, je pense que vous vous faites du café au moins une fois par jour, (moi, c'est une cafetiere par jour, eh oui, j'adore ça).
Alors conserver le MARC DE CAFE au frigo, il peut servir.
Dejà, si vous avez un problème de fourmis, il sert de rempart, si vous en mettez sur leur passage,mais surtout il repousse les cafards, on ne sait jamais, vous avez peut-etre des voisins "cracras".
il absorbe les mauvaises odeurs donc dans le frigo, c'est top car on a toujours un fromage ou un fruit comme le melon qui a laissé son empreinte offalctive.(le citron, ca marche bien aussi dans le frigo, dans une coupelle d'eau).
Parfois nos canalisations nous jouent des tours, entre les mauvaise odeurs, dues aux dépots, ou celles ci qui se bouchent, comment faire pour l'éviter?Et bien le marc peut vous rendre ce petit service.
une fois par semaine vous en vider dans chaque bonde de lavabos et éviers de votre habitation en le faisant évacuer avec de l'eau, il va nettoyer les tuyaux, absorber les mauvaises odeurs et lubrifier les conduits.
Resultats assurés.
CAOZIQ4QCAUOU4T0CAJ1ILXCCAXAEC0ACAV8RENCCAHS5CA2CASFRKEPCA7M5KF4CAESPQRVCASBBOD9CAMHOQXHCAIRHD5JCAC80KTMCAO50XA2CA5L0Y1MCAURBG12CAKCCJSECAV96XT0CAUONXXV.jpg

Et, vous connaissez aussi,le vinaigre blanc, 
et bien, comme tout le monde le sait, il est utile pour détartrer les cafetières,
mais il peut servir aussi pour blanchir nos eviers en email,
comme il est liquide, il est difficle de blanchir les parois des eviers,car le vinaigre ne reste pas en place assez longtemps pour agir,alors voici une petite astuce:
-vous imbibez du papier essuie-tout de vinaigre blanc et vous collez ce papier sur les parois de votre évier, ainsi, il agira efficacement, ensuite vous rincez,et hop
tout beau tout neuf votre evier.
il peut aussi vous détartrer les filtres que vous avez au bout de bos robinets,
nettoyer votre frigo
évite les traces sur vos vitres quand vous en mettez dans votre eau de nettoyage:-5L d'eau - du produit  vaisselle et un verre de vinaigre. Vous faites vos vitres avec, vous aurez un résultat excellent.
Le vinaigre blanc peut aussi servir à faire briller vos cuivre:à mesure égale, vous prenez de la farine et du gros sel et vous fabriquez une pate non collante en rajoutant ce qui faut de vinaigre,vous enduisez vos cuivres, laissez sécher et frotter ensuite,c'est top du top, et très économique.
CALGT62JCAWW0R00CA4JYBMTCA2EIICBCAHRDYT6CAV7G63HCAY0Z132CA65Z92KCA8Y413LCAQHZT7CCA6C3UIXCA2J2ESECAQPXLDNCA7PWI19CAKOQGQ5CATKLLV1CATEAIARCAGI82Z7CAZZO0HW.jpgCA6X8T7HCA17ZB7HCA0620AGCABVGRE3CA0353UFCAD6PCL3CALH2NESCASONMKZCA9Y6Y1SCAZMFSMWCAY52WL0CAWR5AOSCA3KW2BPCARZ11JWCAPVBEG0CAGK3W15CAG31R2BCAFHC7YZCAMYSC6S.jpg




Pour la prochaine fois,je vous commenterais comment je procède, pour nettoyer une salle de bain complète, quand biensur , celle ci se trouve très sale.Je garde de coté, des vieux gants de toilette et des brosses à dent,
ça va me servir et c'est très très pratique.En plus bien-sur,certains produits de ma fameuse liste

Bonne soirée à tous.

Publié dans propre et nette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article