Choux farcis au four

Publié le par fee clochette

                                       

Comme je ne peux guère promener avec ce pied et le froid qui s'installe. Je m'occupe comme je peux, alors je cuisine et après je congèle.
Cette fois-ci, ce sont des choux farcis au four,
Ben oui, mon mari a ramené un énorme choux vert, alors j'en ai blanchi une partie qui a rejoint le congélateur.
Une autre a fini en soupe!! miam miam!!!
Et hier, les feuilles restantes, aussi blanchies, ont servi à confectionné de succulents choux farcis.

Voici ma préparation:

Alors; des feuilles de choux
              chair à saucisse
              Hachis de boeuf    à partie égale
              oignon, échalote, ail, persil, sel poivre(hâcher le tout)
              un oeuf, mie de pain, lait

Tout ça pour préparer la farce!!!! on mélange le tout et on malaxe bien

Ensuite, regardez les photos, c'est simple à faire, poser la farce en boule au milieu de la feuille, enrouler, fermer par un cure-dent, poser dans le plat, ainsi de suite,
Faire rissoler de loignon, verser sur les choux, ajouter un peu d'eau au fond du plat , couvrir d'une feuille de choux(sert de couvercle), laisser cuire à feu moyen, pendant une heure.
Servir avec du riz!!!!

C'est BON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah, j'oubliais, j'utilise des gants de chirurgien pour malaxer la viande et mettre en forme, c'est pratique et très propre!!!!!!!!!!!!!







                             

Et voilà, c'est cuit!!

On retire la feuille, pour découvrir les choux cuits!!!hum!!


            


                                 BON APPETIT!!!!


Bonne soirée à tous.

Publié dans recettes à ma façon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi n'en ai pas eu en mai ! bises
Répondre
F
<br /> ben il fait chaud en mai!!!!lol bisous<br /> <br /> <br />
L
Ces gants de chirurgien font des miracles...Je vais en acheter une paire mais je doute parvenir à ce résultat... Bonne journée, fée clochette dans toutes tes préparations appétissantes.
Répondre
F
<br /> Il faut louer les mains qui vont avec!!! hihihihi lol! bisous<br /> <br /> <br />
C
Coucou, j'en ai déjà mangé et c'est très bonBisous et bon vendredi
Répondre
F
<br /> oui super bon! bisous<br /> <br /> <br />