Ma soupe de légumes

Publié le par fee clochette

  C'est rapide, c'est facile,c'est pas cher mais c'est bon
 Elle réchauffe et revigore.

                                                                                                                                    
                                                                                                             
    
    INGREDIENTS                                                                                            soupe-001.JPG
                                             
-2 poireaux
-3 carottes                                                                                                                                                      
-2 pommes de terre
-1 branche de céleri
-1 oignon (échalotte)
-sel, poivre
- thym, laurier
-eau
                                                                                                    

 PREPARATION

                                                                                                               
                                                                                                              
soupe-002.JPG      Eplucher et  nettoyer les légumes
                                                                                                         
                                                                                                         Couper en petits morceaux
soupe-003.JPG                                                                    
                                                                                                         Rincer abondamment à l'eau clair et froide
soupe-004.JPG
                                                                                                          Mettre dans une marmite ou faitout avec assez d'eau
                                                                                                          Pas trop pour ne pas avoir la soupe trop liquide
                                                                                                          porter à ébullition et laisser cuire une bonne heure, à
                                                                                                          feu doux

soupe-006.JPG
                                                                                                             Mixer le tout jusqu'à obtention d'une soupe 
                                                                                                             Homogène, si vous l'aimez plus épaisse, passer
                                                                                                             au moulin à légumes.  
soupe-010.JPG

                                                                                                               VOILA C'EST PRET
soupe-012.JPG




moi, je la déguste seulement avec du pain et du beurre, mum! c'est délicieux:



soupe-013.JPG


Parfois je fais cuire les légumes avec un morceau de poitrine fumée, que je retire avant de mixer. Et je déguste la viande froide avec de la moutarde et du pain beurré, après avoir bu mon bol de soupe, bien-sur:

               Bon appétit



Bonne soirée à tous

Publié dans recettes à ma façon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Répondre
F
<br /> merci, bosous<br /> <br /> <br />
E
Joli nom tchountchoun j'ai l'impression de connaitre une ancienne jolie petite fille  ? Bises
Répondre
S
Nous on est du Sud... on la mange pas avec du pain beurré, mais avec des croûtons grillés et du fromage. Tu as essayé avec des manchons de canard confits ?A bientôt !
Répondre
F
avec les croutons je connais, mais pas le canard , je ferais un essai
E
Une bone soupe, et hop ! on est bien ! Bien expliquée en plus, bises
Répondre
T
Coucou, arrête tu me donnes faim ! Moi j'adore aussi avec le pain beurré trempé dans le bol de soupe, délicieux !
Répondre
F
Et oui, nous sommes du nord, et là-bas, on la mange comme ça, bisous et merci de visiter mon blog,