GRATIN DE CHOU-FLEUR

Publié le par fee clochette



                                                     chou-fleur-009.JPG

INGREDIENTS

1chou-fleur
1L de lait
beurre
farine(2 cuillères à peu pres)
oeuf
gruyère rapé
sel,poivre,noix de muscade
oignon + quignon de pain


PREPARATION

La veille, faire tremper le chou dans de l'eau vinaigrée pour le nettoyer, rincer
Faire cuire dans de l'eau bouillante, avec un oignon piqué de clous de girofle (aide à la digestion)
et 1 quignon de pain( limite les odeurs)
Egoutter, garder de coté.

chou-fleur-002.JPG


Sauce béchamel:

Dans une casserole, faire fondre le beurre,
Ajouter la farine,en remuant énergiquement
Verser le lait petit à petit, tout en remuant sans cesse
quand tout est épaissi, retiré du feu
Assaisonner selon votre gout:sel, poivre, noix de muscade
moi, je rajoute un jaune d'oeuf et du gruyère rapé.

chou-fleur-003-copie-1.JPGchou-fleur-004.JPG

une petite astuce, pour la béchamel, si vous avez peur de la rater:-faire chauffer le lait dans une casserole, avec du beurre et du sel, dans un bol, mélanger du lait froid et la farine, noix de muscade, verser sur le lait et porter à ébullition tout en remuant, voilà c'est pret.

Dans un plat allant au four, placer le chou-fleur, et verser dessus votre béchamel.

chou-fleur-005.JPG


parsemer de gruyère rapé

chou-fleur-006.JPG

faire gratiner au four chaud
servir avec des pommes de terre et une viande de votre choix (en général du porc)
aujourd'hui,pour moi, saucisses grillees(sans ajout de beurre)

chou-fleur-007.JPGchou-fleur-008.JPG


                                               A TABLE




     chou-fleur-010.JPG


    Regalez-vous et
   BON APPETIT

Publié dans recettes à ma façon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'adore ce gratin également, je suis dans ma période gratin, mousse, flan, lol. Et surtout, je profite des légumes et des fruits en ce moment, c'est la gourmande qui parle ;)
Répondre
F
<br /> et bien regales toi bien!!!! bisous<br /> <br /> <br />
F
ah, ça a l'air bon!
Répondre
F
<br /> mais c'est très bon!!!<br /> <br /> <br />
D
domage que je n'aime pas le chou et peut tu mettre le recette de ton cake au chocolat pour que je me regale merci je t'aime ma feeclochette a moi.
Répondre
F
quand vous voulez pour la dégustation!!lol amities etbisous à tous
Répondre
P
J'arrive ;-)
Répondre