petits chats calins(artisanal!!)

Publié le par fee clochette

Pour passer le temps et nos après-midi, ma copine et moi-meme, aidées de ma fille de deux ans et demi, nous faisons des activités manuelles.
Aujourd'hui, pour la plus grande joie de ma puce, nous avons créé des petits chats calins et rigolos.
C'est facile et surtout tres rapide.
Il faut un peu de matériel, bien-sur:

- Des gants de laine ou mitaines qui ne vous servent plus
-du fil de plusieurs couleurs
-aiguilles
-boutons
-ruban ou ficelle
-coton à bourrer les coussins

confection:

-prendre la litaine et la mettre sur l'envers
-découper le pouce et les deux doigts du milieu, à garder précieusement, ils serviront plus tard(1)
-coudre les ouvertures des autres doitgts et au niveau de la coupe(2), remettre à l'endroit
-rembourrer le tout avec le coton, en deux fois, à la moitié, resserrer avec le ruban ou ficelle, qui forme le corpset la tete. en faisant attention à remplir les doigts qui se transforment en pattes(3)

couture-et-sapins-001.JPG

-Couper au niveau du fil blanc (1)

couture-et-sapins-006.JPG

-découpe apres couture(2)

couture-et-sapins-007.JPG

-rembourrer avec le coton(3)
-sur la partie qui sera la tete, reserrer avec de la ficelle chaques extrémités, pour former les petites oreilles.

-rembourrer les petits morceaux qui restent et les coudres au corps à l'endroit de la queue et des pattes avant.
-Finir en cousantdes boutons pour les yeux et broder un nez et une bouche,
je préfère broder aussi les yeux car les boutons peuvent se décrocher et pour les enfants en bas age c'est très dangeureux: risque d'ingestion.

chat-calin-002.JPG

ILS SONT MIGNONS. ET PLAISENT BEAUCOUP A MA FILLE.

Alors à vos aiguilles!!!

Bonne soirée à tous.

 

Publié dans activites manuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonne idée avec des mitaines qu'on ne met plus et ça passe le temps,  c'est bon ! bises
Répondre