petit truc pour potiron

Publié le par fee clochette

  Vous savez peut-etre que le potiron ou courge est tres bon à manger, surtout en velouté.
Mais voilà, il est tres difficile de lui retirer la peau sans perdre de sa chair, surtout pour les personnes handicapées d'une main ou souffrant de rhumatisme.
Par un pur hasard, nous avons trouvé un moyen simple de lui oter sa carapace.
Tout simplement en le congelant en morceaux et juste avant de faire sa soupe, on le sort du froid et après quelques heures, il s'épluche comme une banane.
A vous de le cuisiner comme vous l'aimez.
Bon appétit

Bonne soirée à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonsoir j'ai parcouru ton blog que je trouve tres sympa!! je suis maman moi  aussi et jaimerais si tu le souhaites pouvoir discuter avec toi car nous avons beaucoup de point commun!! donc si cela te dit!! j'attend de tes nouvelles voila  bise  ( a  signaler que je n'ais jamais fait ce genre de demarche mais cela ne s'explique pas ton blog m'a touchèe je suis tres nostalgique moi aussi!!! (ma mèmè!!) et de nombreux point commun  donc je me suis lancèe !! voila a bientot j'espere
Répondre
F
<br /> a bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
F
Un truc tout simple, merci
Répondre
F
<br /> et oui, il faut le savoir, bisous, merci<br /> <br /> <br />