fugue à trois ans

Publié le par fee clochette

                

Cet après-midi, je faisais une petite pause devant la télé, et pendant les "pubs", une m'interpella car elle me rappela quelqu'un.
Après reflexion, c'était mon aïnée, enfant, plutôt, encore bébé;
car à trois ans à peine, on est encore qu'un bébé, mais avec un caractère déjà bien trempée, et je me demande de qui elle tient!!! suivez le regard!! lol !

Donc, je vous parlais de ma grande, qui  m'a fait une fugue, alors agée de trois ans;
Et oui, une fugue, oh elle n'est pas allé bien loin.
Juste en bas des escaliers (quelques marches) car nous logions au rez-de-chaussée.

La petite m'avait demandé quelque chose, je ne m'en souviens plus, tout ce que je sais, c'est que la réponse fut un "Non". Et cette chipie qui me dit " et bien tanpis, je pars" sur un ton bien décidé.
Moi, qui lui répond,amusée, en souriant et bien vas-y, pars; et je retourne à mes occupations domestiques.
Puis, ne la voyant plus et surtout, plus de bruit dans la maison, ma cadette dormait.
Je suis allée voir dans sa chambre, et là, surprise.
Ma choupinette faisait sa valise, dans un petit caddie (imitation des caddies de courses en toile pour enfants), celle ci mettait culottes chaussettes et pantalons, etc.....

Puis elle le ferma, et passa devant moi avec son baluchon, en relevant le menton, et hop, elle ouvre la porte et part, comme ça, sans même me dire au revoir!!!!!
je la suivais discrètement et l'observais.
Elle s'assit en bas des marches, et se mit à pleurer.
Je la prit dans mes bras avec toute la tendresse que je peux lui offrir, et lui dit:"si tu changes d'avis, ta chambre est toujours là, et je t'aime ma petite puce"
J'ai eu droit à un des plus beau calin et gros bisou, et elle me dit:"je veux renter maman".
On remonta dans l'appartement, et je l'aida à ranger ses affaires.

Je crois qu'elle s'est fait une belle peur toute seule, et je crois avoir bien fait en laissant prendre cette décision et lui faire ainsi comprendre que parfois un "Non" est neccessaire. même à trois ans, un enfant comprend beaucoup de choses!!!


Bonne soirée à tous.

                   

Publié dans parcours de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
C'est vrai que pour les petits (mais aussi parfois pour les grands) un "Non" peut être bénéfique...Tu nous dis qu'elle a appris quelque chose...Et toi, n'en as tu vraiment rien retiré...Yvon
Répondre
F
oh si, on en retire toujours quelque chose, dans chaque épreuve et test que nos enfants nous font vivre, et c'est bien!! non!!
T
Oh, un caractère bien trempé ! Mais de qui tient-elle ? lol :-)Bisous à toute la petite famille à bientôt
Répondre
F
je me le demande!!! bisous à toi et les tiens, à très bientôt.
P
Quand quelqu'un se plaint devant moi de ses enfants, ( et c'est de plus en plus le cas) je lui dis toujours:" Nous avons les enfants que nous méritons". Et maintenant, je puis dire que ça se confirme !! Bises !
Répondre
F
oh moi, je ne me plains jamais d'elles, ce sont mes bijoux, avec tous les lots que la vie nous reserve, c'est la vie et normale, bises!!
B
faut jamais prendre les enfants aux mots car il le realise !! enfin ! out c'est bien passé la !!bisouspat
Répondre
F
je l'ai prise au mot sachant bien que je pouvais la surveiller, bises pat, a+