Mots d'enfant

Publié le par fee clochette

Comme vous le savez, j'ai eu trois merveilleuses filles, et elles grandissent très très vite.
Mon ainée est maintenant une belle jeune fille, ma seconde en prend le chemin, il me reste ma petite dernière qui commence ses petites coquetteries, à peine deux ans et demi.
Parfois je me surprend à penser et à me souvenir tendrement des moments et des premiers mots et phrases que mes puces et leurs petites(petits) copines(pains) ont émis.
voici quelques exemples qui me reviennent :

un jour que je promenais avec ma plus grande alors agée de deux ans et demi, celle ci fit une chutte(sans gravité). En pleurant, elle s'avança vers moi et me dit: " maman, j'ai tombé par terre"
Je lui répondis tendrement:" C'est rien ma puce, en l'embrassant" et j'ajoute:" mais on dit: " je suis tombée!"

Alors après quelques secondes, elle finit par froncer les sourcils et prit une inspiration pour me répondre:

"C'est pas grave, je me suis fais mal quand meme!!!!!" et tourna les talons en haussant les épaules!
Oh la chipie, elle avait eu le dernier mot et en était tres fière.

Moi aussi!!!!!!



Un jour, ma deuxième qui me donnait la main bien sagement, lors d'une sortie en ville, s'amusait à me poser des questions, jeu de son age (3ans à l'époque). Et moi, à lui répondre le plus clairement possible afin qu'elle ne me repose sans cesse la meme question.
En croisant un vélo, elle me demanda:" qu'est-ce-que c'est?" tout en le sachant.
Je lui répondis: " C'est une bicyclette".
En croisant une moto, meme question sortit de sa bouche.
C'est une moto, je lui répond.
Et en croisant un scootter,
Elle se tourna vers moi, et toute fière, elle me dit:
" Ca c'est une motobilette alors"
Un nouveau mot digne du petit robert, n'est-ce pas mignon!!!!

D'autres anecdotes suivront, à bientot.


   Bonne soirée à tous


Publié dans parcours de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ces jolis mots d'enfats plein de poesie.Mes fils sont partis au loin. Ils habitent les Etats-Unis où ils sont nés (j'étais mariée à un américain) Mais les souvenirs des moments de leur enfance ne me quitteront pas.Ces moments là restent à jamais ; c'est un grand réconfort car ils me manquent
Répondre
F
<br /> je veux bien te croire, car mes grnades sont loin de moi aussi et c'est dur parfois même si j'ai la pitchoune!! bises<br /> <br /> <br />
E
Très mignons ces petits mots, j'ai des anecdotes de mimiques que mes enfants faisaient, des caprices, par ex : une de mes filles détestait les tartines beurrées, et faisait la moue le matin, sauf quand le papa la guettait, elle mangeait la coquine ! Bonne soirée et bises.
Répondre
F
avec de la confiture, non?????hihihi lol! bisous, bons souvenirs!!!