Simple querelle au harcèlement

Publié le par fee clochette

Ce que je vous raconte aujourd'hui, se passe malheureusement près de chez moi. Et cela me touche car cela pourrait m'arriver aussi.
Une jeune femme, maman d'un petit garçon de deux ans, habite dans un HLM coquet, et normalement calme.
Mais voilà, depuis quelques mois, elle vit un véritable calvaire malgré ses nombreux courriers aux administrations.
La semaine, elle vit seule avec son fils dans son appartement car son époux travaille un peu loin et s'absente pour ne rentrer que le week-end.
Son petit garçon est un enfant plein de vie comme ma petite dernière, donc il bouge, trotte, rit, joue et pleure parfois; comme tout enfant en bonne santé. Au grand damne d'un voisin peu attentionné et malade des nerfs à mon gout.
Car il prend un malin plaisir à taper au plafond dès que l'enfant marche, et il monte tambouriner à la porte sans aucun répit pour cette jeune mariée.
Au début, elle s'est excusée en expliquant qu'elle ne pouvait pas attacher son fils et le bailloner, et qu'elle ferait attention.
Ce petit garçon est un amour et dort tard le matin et se couche tot le soir (20h45).
Mai ce monsieur a continué de plus bel pretextant qu'il ne pouvait pas se concentrer sur son ordinateur et écouter sa musique car les jeux du "mioche" le stresse.
Il a oublié de dire qu'il a installé une salle de mécanique dans son appartement et qu'il y bricole tres tot le matin ses motos en faisant tourner leur moteur.
Elle doit supporter ce bruit et les odeurs de vapeurs d'essence sans rien dire car elle en a peur de ce brut.
Pour lui venir en aide, quelques voisins ont fait une pétition et sont allé voir l'énergumène en lui demandant de se faitre suivre médicalement, ou sinon de déménager si la vie en communauté de lui convient pas.

Cette jeune maman est au bout du rouleau
Elle s'oblige à quitter son logis toute la journée afin de respirer un peu et c'est avec hantise qu'elle rentre chez elle en fin d'après-midi. Meme la machine à laver dérange .
Son mari aimerait agir mais elle refuse car elle ne veut pas que cela en vienne au main, ce n'est surement pas la bonne solution.
La violence n'engendre que la violence!!

C'est dommage, qu'à notre époque, nous ne pouvons pas vivre tous en harmonie, il y a tant de guerre et de haine par le monde.
Ce jeune homme (la trentaine à peine)pourrai s'il le voulait vivre heureux et rendre heureux , car je suis sure qu'il est triste au fond de lui et son coeur doit etre rempli de rancoeur pour agir ainsi.
je lui souhaite de retrouver la paix, ainsi la paix reviendra dans cet joli HLM.



Bonne journée à tous.                             
                                                             
                                                                
  

                                     


Publié dans parcours de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article