Retour à la vie, que c'est bon de se sentir VIVANT

Publié le par fee clochette

(article remonté) Et si c'était vous!!!!!!!


J'étais devenue squelettique et avait un visage marqué et vieilli. Le matin, mes yeux étaient bouffis et mon haleine pas très fraiche. Je manquai d'appétit et j'étais très nerveuse.
Et voilà, je suis décidée, je veux en finir avec cette saloperie. A l'association, on m'a présenté ce qu'on appelle mon "parrain" qui sera toujours là en cas de besoin. Je ne vais pas au réunion, c'est pas mon truc, il m'aide par téléphone et se déplace en cas de besoin.
Une fois, il s'est déplacé, car j'allais craquer.
petit à petit, j'ai diminué, d'abord l'apéro que j'ai proscrit et puis le rosé que je buvai comme de l'eau.
je me sentai déjà beaucoup mieux mais pas guérie, le chemin serait long, je le savais.
Mes filles venaient et je voyais qu'elles étaient fières de moi.
De plus mon ainée me soutenait à fond et m'encourageait.
je dormai bien et mangeai avec beaucoup d'appetit mais j'avais trouvé l'excuse du fromage pour boire encore un peu de vin rouge!!!!! Et oui, on a tendance à se mentir à soi meme avant de mentir aux autres.
Et puis vint le jour , le déclic. Avec une personne qui partage ma vie aujourd'hui, nous avons fait le pari de ne plus rien boire du tout, on a appris à se connaitre et on s'est soutenu qu'au fil des jour un amour tendre et sincère s'est installé entre nous et pour toujours.
Cela fait quatre ans que nous n'avons pas touché à l'alcool et franchement, cela ne me tente plus depuis longtemps. J'arrive meme à recuisiner avec du vin sans y toucher.
A la maison, nous avons tout ce qui faut pour recevoir nos amis.
je me sens bien et super heureuse, j'ai repris du poids, mon visage respire la santé.
Seul mauvais souvenir: les dents qui n'aiment guere le traitement que je leur ai infligé pendant des années.
Je me les soigne depuis deux ans et j'arrive au bout, je peux sourire à pleines dents maintenant.
je suis comblée, surtout depuis la naissance de ma troisième fille, qui est la première pour mon ami, mes grandes sont aux anges et le papa, gateux.
Mon "parrain" n'a plus de nouvelles de moi depuis trois ans et me laisse seule gérer ma vie desormais, je suis guérie.
J'ai meme le droit au champagne, et meme ca, je ne le bois pas
pourtant, ma resurrection meriterait bien une coupe!!!
vous voyez qu'avec du courage, de la volonté et de l'amour, tout est possible.!!!!!!
Ah oui, j'oubliais un détail qui a aussi son importance, je fumais comme un pompier
Eh bien ca aussi, c'est terminé!!!!!
comme on se sent bien VIVANT.

bonne soirée à tous
sans alcool, la fete est plus folle.

ps:j'ai encore de petites craintes, mais rien de grave, je vous le dirai la prochaine fois;

Publié dans parcours de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh ben tu m'as fait peur. En te lisant je me demandais ce qui t'arrivais. Mais euréka, tout va bien, puisque c'est du passé.
Répondre
F
<br /> Oui, c'est du passé, mais cela fait du bien de partager ces moments et montrer que l'on peut s'en sortir!!! bisous<br /> <br /> <br />
O
c'est bien ma petite fée, il doit falloir beaucoup de courage, en effet...gros bisous
Répondre
F
<br /> oui, j'en ai eu beaucoup et maintenant c'est le bonheur!! bisous<br /> <br /> <br />
B
pour combattre le malheur , il faut le declic du bonheur , c'est ce qui t'est arrivé et tant mieux pour toi. On te souhaite le plus de bonheur possible maintenant.bisouspat
Répondre
F
<br /> merci beaucoup, venant de toi, cela me touche gros bisous<br /> <br /> <br />
T
Bravo pour ton courage fée clochette. Profite bien de ton bonheur maintenant qu'il est bien présent. Bises à toi et ta petite famille.
Répondre
F
merci beaucoup, car je te sais sincère, bises amities à ta famille
P
Sourires ! tu peux être fier de toi. J'ai aussi arrêté de fumer, il y a + de 20 ans, et d'un seul coup, du jour au lendemain.Profitez bien de la vie !!
Répondre
F
merci bcp, je profite de tous ces moments au jour le jour, bises